Le Forum des passionnés Sachs Madass

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

thierry 947

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: thierry 947   Jeu 14 Aoû - 0:34

Salut à tous...,

Je me prenome Thierry et je viens de decouvrir les Madass
Je n'en possede pas encore , mais j'y songe (j'envisage un echange)
Par contre les moteurs 4 temps 125cc , j'en ai une legere expêrience (depuis 2 ans)
J'ai un Pbr 125cc (quasi d'origine , bientot un moteur Lifan150 dedans) , un Dax st90 (avec moteur Lifan150) et un Monkey 124se ultra Kitaco

Voici d'ailleurs quelques photos

je mettrai des photos du Dax plus tard

Sur ce , longue vie au Madass et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
madass30
créateur du forum
créateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 14 Aoû - 16:41

salut thierry 947 Very Happy

bienvenue sur le forum . bounce
ils sont bien jolis tes engins Laughing Laughing
a + alien alien alien
Invité
Invité

MessageSujet: Chouette encore un p'tit Belge fier de l'être   Ven 15 Aoû - 20:08

Bienvenue sur ce site, je lis avec intéret que tu as déjà une belle expérience de ces petits 4 temps plein de vie, mais un peu juste en configuration d'origine. Perso avec mon MadAss 125 avec 400 bornes au compteur je prends 90 kmh à stock, je suis déjà à la recherche d'améliorations, et j'en ai trouvé sur le net, mais tu as peut être déjà plus de renseignements ou de bonnes adresses que ce que j'ai trouvé. Je suis de Verviers si tu es du coin on peux Une Fois discuter de tout celà.
@ +
Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Sam 16 Aoû - 11:16

Calimrko a écrit:
Bienvenue sur ce site, je lis avec intéret que tu as déjà une belle expérience de ces petits 4 temps plein de vie, mais un peu juste en configuration d'origine. Perso avec mon MadAss 125 avec 400 bornes au compteur je prends 90 kmh à stock, je suis déjà à la recherche d'améliorations, et j'en ai trouvé sur le net, mais tu as peut être déjà plus de renseignements ou de bonnes adresses que ce que j'ai trouvé. Je suis de Verviers si tu es du coin on peux Une Fois discuter de tout celà.
@ +
Philippe

Et bien Hello à toi le Verviertois,

Je ne suis pas pres de chez toi , plutot du coté de Mons
J'ai par contre de la famille à Petit-Rechain et j'y vais tout les trois mois (environ)

Pour des pieces/prepa/tuning je te conseille Motorkit à Ans (c'est que qu'il y a de plus pres de chez toi)

**Sur ces moteurs 4temps le mieux avant toutes choses (pour debrider la machine) est de mettre un bon carbu (j'ai essaie deja des Pe24 keihin (bof) et des Vm26 Mikuni revu par Kitaco (le top du top))
Ne pas oublier de changer la pipe d'admission en meme temps

**En deuxieme tu mets un pot (digne de ce nom , pas des Nhrc, et des Merde à moins de 200 euros) , un bon pot d'echappement vaux au minimum 350 - 400 euros (over, yoshimura)
Probleme tu n'auras plus le pot sous la selle (à moins que ca existe deja , mais je n'en ai jamais entendu parlé)

**Par apres les autres modifs neccesite l'ouverture du moteur (de legere à enorme), culasse grosse soupapes, epurateur allege, radiateur d'huile, pompe à huile gros debit 300%

--JE ne conseille pas trop les ouvertures de moteur, car voyant le budget que l'on peux mettre (j'en ai l'experience... sur mon Pbr)
CAr quand on voit le prix d'un moteur racing neuf (moins de 500 euros pour un 160cm3 qui vient de sortir sur le marché) - (moins de 350 euros pour un tout bon 140cm3 neuf)

Sinon où as tu eu ton Madass en Belgique??
Mets nous quelques photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Sam 16 Aoû - 11:32

Voici une photo de mon DAX (jincheng90) avec un moteur Lifan150

Je suis occupe à mettre un Pot Ysohimura T5 titane/carbon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 11:22

salut,

bienvenue sur the forum number one ^^

j'ai déjà suivi tes modif sur le pbr sur la forum daxteam, c'est bien un moteur kitaco dans des carters zonghsen ???

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 11:32

madassien a écrit:
salut,

bienvenue sur the forum number one ^^

j'ai déjà suivi tes modif sur le pbr sur la forum daxteam, c'est bien un moteur kitaco dans des carters zonghsen ???

@++

Merci,

sinon le Pbr est d'origine (pour l'instant) 125cc et pot Yoshi

Et effectivement c'est bien un moteur Kitaco (embiellage, boite 5 vitesses, cylindre piston, culasse SE, soupapes titanes) dans des Carters Zoncheng , mais il est dans mon Monkey rouge

j'ai d'ailleurs prevu de mettre un carter d'embrayage Kitaco (histoire que ce moteur ressemble plus à ce qu'il est en realité)

Sinon voici une photo de mon Dax avec le pot installé (complet) , c'est un Yoshimura T5 en titane

Dernière édition par thierry947 le Jeu 28 Aoû - 11:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 11:35

oui voila, j'ai confondu pbr et monkey ...

pour le dax, sa donne un sacré effet Smile, et coté bruit sa donne quoi, car vu la taille sa doit ronfler !!!!

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 11:50

madassien a écrit:

et coté bruit sa donne quoi, car vu la taille sa doit ronfler !!!!

@++

Et bien tu serais etonné , ils ne font as tellement de bruit car ils sont homologués (voir plaquettes 'jmca")

mais ca ne veux pas dire qu'ils sont moins performant , que du contraire ...

J'avais avant sur mon Pbr , un Nhrc carbon qui fesait bien plus de bruit et etait moins performant , il avait meme tendance à brider le moteur

Bref je conseille de mettre directement un bon pot (evidement pas moins de 350 euros (over ou yoshi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 12:01

ah voila, j'avais pas vu cette plaquette ^^.

je suis du même avis que toi, j'ai déjà gâcher de l'argent dans mon PC, et le jour ou j'ai compris que je devais dépenser plus d'argent dans mes composants, j'ai commencer a économiser !!!!

et sinon la finition ???

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 12:07

madassien a écrit:
ah voila, j'avais pas vu cette plaquette ^^.

et sinon la finition ???

@++

je parlais de cette plaquette car je crois savoir que vous en France vous etes vraiment emmerdé avec la police/gendarmerie

et en plus les bons pots font moins de bruit et sont plus performant...

Question finition , il n'y a rien à redire (top de chez top)

faut dire Yoshimura fabrique aussi (essentiellement) des pots pour les grosse motos , alors pour nos mini-machines ...
Je peux meme dire qu'ils ne se sont pas plantés/ratés

PS: le seul defaut est sur le Yoshi T5 titane , du fait qe l'on ne doit absolument pas mettre ces doigts sur le tube sinon trace de doigts à vie sur le pot
(obligé de le monter avec des gants)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 12:11

c'est un peut emmerdant quand on le nettoie.

en effet en france du moment que sa reste correcte, sa passe, mais faut pas tomber sur la brigade technique.

j'ai faillit y passer un jour avec un pote, seulement il avait une file d'attente de 5 moto (évidement tous des 50cc), donc il ont juste vérifier les marquage moteur, et les papiers Smile

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 12:48

madassien a écrit:
c'est un peut emmerdant quand on le nettoie.

en effet en france du moment que sa reste correcte, sa passe, mais faut pas tomber sur la brigade technique.

j'ai faillit y passer un jour avec un pote, seulement il avait une file d'attente de 5 moto (évidement tous des 50cc), donc il ont juste vérifier les marquage moteur, et les papiers Smile

@++

Pour le nettoyage , je ne suis pas fan de la super-propreté .... (hum .. hum ...)

Sinon effectivement je voudrais bien trouver un Madass (à echanger contre mon Dax150cc , ou à acheter d'occasion) , mais en 50cc les flics meme en Belgique risquerait de me faire passer sur les "rouleaux" pour la vitesse (donc je cherche un immatriculable)
J'ai deja eu la blague (les rouleaux) quand j'avais 17 ans et j'y suis passé avec un scooter (je vous raconte pas le proces)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 12:53

qu'appel tu rouleaux ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 12:57

madassien a écrit:
qu'appel tu rouleaux ???

les trucs (que la police/gendarmerie possede) où l'on mets ta machine dessus pour controler la vitesse de pointe ...

En Belgique il y a deux categories de 50cc :
ceux avec la plaque jaune (5cm sur 5cm (à l'arriere)) = 25 km/h max
et ceux sans la plaque jaune = 40 km/h max
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 13:10

c'est comme en allemagne alors les vitesse: 14ans -> 25km/h
16ans --> 40 ou 45 (je sait plus) km/h

a ce compte la autant prendre sont velo, on ne perd pas beaucoup de temps ...

sinon, pour la parenthèse, tu saurais, quelle puissance on eut sortir d'un 125cc skyteam ??? (a faible coup), vu que je veut quelque chose qui avance, j'étais partis sur une CB twin, ou une comet 125cc, qui sortent la puissance respective de 17cv et 15cv.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 17:46

madassien a écrit:

sinon, pour la parenthèse, tu saurais, quelle puissance on eut sortir d'un 125cc skyteam ??? (a faible coup), vu que je veut quelque chose qui avance, j'étais partis sur une CB twin, ou une comet 125cc, qui sortent la puissance respective de 17cv et 15cv.

les moteurs skyteam font 8,5ch d'origine et il y a peux etre moyen d'en tirer 13 - 14 ch en fesant de la grosse prepa (culasse grosse soupapes)

je serais toi je met directement un autre moteur (lifan, zongcheng, ...) qui font en 140cc la puissance d'un CB twin ou Cornet 125cc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 19:02

ok, j'ai encore 5 mois pour me renseigner sur le sujet Wink

par contre j'aurais bien voulut que la cylindrée de bouge pas, sa se trouve facilement une culasse grosses soupapes pour un 125cc ???

car j'ai un budget d'environ 2000€

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 19:53

madassien a écrit:
...sa se trouve facilement une culasse grosses soupapes pour un 125cc ???

car j'ai un budget d'environ 2000€

@++

une culasse grosses soupapes doit couter max 100 euros (voir sur des sites de vente en ligne) + soupapes, culbuteur, ect...

Pour 2000 euros (c'est moto comprise ??) , tu as un super moteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thierry 947   Jeu 28 Aoû - 19:58

oui moto comprise ^^, le jour ou je dépenserait 2000€ dans un moulin, faudra déjà que sa soit un sacré moulin, pour une sacré voiture ^^.

et puis bon si sa sort 14cv, il y a aussi plus de couple a bas régime donc bon ...

@++

thierry 947

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1